l'engagement en mjc en idf
Qu’est-ce que le bénévolat ?

C’est l’engagement libre et gratuit de personnes qui agissent, pour d’autres ou pour l’intérêt collectif, dans une structure à but non lucratif.

Pourquoi est-ce important le bénévolat ?

Sans bénévolat, le secteur associatif entier n’existerait pas. C’est un instrument bénéfique à tous de développement, de montage de projets, de formation, de transmission, d’éducation populaire…

Comment devenir bénévole ?

Il existe plusieurs manières de s’engager à la MJC :

  • Adhérer à la MJC
    S’acquitter de l’adhésion c’est déjà en soi un engagement dans la vie de l’association. Être adhérent vous donne en effet la possibilité de participer au projet de la structure, par exemple, en votant lors de l’Assemblée Générale.

 

  • Être bénévole
    Pour devenir bénévole il suffit de donner un peu de son temps à l’association, pour l’organisation d’événements, ou tout simplement donner un coup de main… La MJC Boris Vian a un large panel d’activités et de projets qui permet à chacun de trouver un intérêt, la petite enfance, le spectacle, l’animation, la musique, les concerts… Et toute nouvelle initiative est la bienvenue ! 

 

  • Devenir administrateur au Conseil d’Administration (CA) de la MJC
    Tout adhérent/e peut se porter candidat(e) au CA de la MJC. Le rôle d’administrateur/trice est primordial pour la bonne marche de l’association. Il/Elle recouvre des responsabilités dans la gestion de l’association et la conduite de son projet.
    Il/elle s’implique dans la vie quotidienne de l’association, la suit et contribue à faire vivre les projets et à identifier les perspectives d’évolution à l’occasion des conseils d’administration réguliers.

 

Vous êtes intéressés et souhaitez vous engager ? Ou simplement poser de plus amples questions ? N’hésitez pas à venir nous en parler à la MJC directement. Nous avons des bénévoles à la MJC qui font vivre certains projets primordiaux de notre maison !

 

Source : http://mjcidf.org