Du samedi 5 au samedi 12 mars

Une collecte de produits hygiéniques et cosmétiques est organisée au profit de l’association Féminité sans abri

Les points de collecte :

• Hôtel de Ville
  • Centre Social et Culturel
  • MJC Boris-Vian – le 11 mars uniquement (Plateau d’artistes au féminin !)
  • PCHB – les 11 et 12 mars uniquement(Match ProLigue PCHB vs Sélestat / séance handfit / match seniors féminines PCHB vs Courtry)
  • UMPSC Basket-ball – le 12 mars (Découverte du basket féminin)
  • Pharmacie Seicha – Village Anglais
  • Pharmacie des Berchères
  • Pharmacie du Centre

Les produits collectés :

Serviettes, tampons, savons, gels douche, shampoings, crèmes, brosses à dents, dentifrices, coton, lingettes, rasoirs, pansements, soins cheveux et corps…

Mardi 8 mars

Enregistrement public de l’émission Turbulences sur le thème “Femmes et précarité” – par le Collectif “Elles demandent”
L’équipe de bénévoles du web média de la MJC, réunit tous les mois des invités et des partenaires pour débattre d’une thématique d’actualité. Un véritable plateau format émission dans une ambiance conviviale, chaleureuse et feutrée où les échanges circulent de la salle de spectacle aménagée pour l’occasion, jusqu’à la buvette qui conclue l’émission avec un « After Talk » autour d’un thé ou d’un Coca !
18h-20h
MJC Boris-Vian
À partir de 14 ans
Infos et réservations : 01 60 28 62 40 – reservation@mjcpontault.fr

Portes ouvertes Aïkido – par la MJC Boris-Vian
Les ateliers d’Aïkido de la MJC, animés par Mounir et Kristyna, vous invitent à la découverte de cet art martial.
Démonstrations, initiations, histoire de l’aïkido et place des femmes… vous êtes les bienvenu-e-s pour ce temps d’échange !

17h30-20h30
MJ Boris-Vian
Plus d’infos : 01 60 28 62 40

Vendredi 11 mars

Une soirée Plateau d’Artistes au féminin !

Chant, Danse, Musique, Slam….

Hip Hop, Soul, Musiques actuelles, Pop, Rock, Acoustiques,

Vendredi 11 mars 2022 à 19h30 Salle de spectacle de la MJC Boris Vian

Cette soirée solidaire a pour but de soutenir les droits des femmes. La Maison des Jeunes et de la Cuture propose aux habitants de célébrer les femmes dans leurs pratiques artistiques et culturelles dans les domaines du chant, de la danse et de la musique (Danse Hip Hop, Moderne, Musiques actuelles, Pop, Rock Acoustique). Un plateau composé d’artistes du territoire et d’artistes invitées.

Au programme : Les chanteuses : L’atelier Chorale de la MJC, Les artistes de l’association Yudat School, avec CAM (soul, pop rock acoustique), Manda Sira (world musique) , les artistes de l’association Evad Création avec Anna (Soul) , Hatouma Sylla (Manding ), Stéphanie Steph de la MJC (Slam), Zoubida Daoudi (Chant et textes du Maghreb)

Les groupes de danses : No Way, Just Us, (Evad Création) , Cheyenne-Neffah, Yudat School

Durant cette soirée, la MJC souhaite également mettre en avant les associations qui interviennent dans le cadre du droit des femmes en leur donnant la parole.

Une soirée solidaire pour soutenir les droits des femmes.

Vendredi 11 mars 19h30

MJC Boris Vian

Tout public

5 euros ou don de produits hygiéniques de première nécessité Infos et réservations : 01 60 28 62 40 – reservation@mjcpontault.fr

EVENEMENT FACEBOOK

Boîte de Concerts – par la MJC Boris-Vian
L’équipe bénévole de la Boîte de Concerts (BDC) vous propose d’enfin se retrouver, après trois mois de pause, pour une soirée spéciale dans le cadre de la Semaine des Droits des Femmes !
Depuis plus de 20 ans, le projet BDC fait vibrer les murs de la MJC Boris Vian, et malgré ces deux années de pandémie, l’équipe bénévole est toujours là, présente et motivée !
MJC Boris-Vian
6€ + 1 consommation offerte pour les adhérents de la MJC
Infos et réservations : 01 60 28 62 40 – reservation@mjcpontault.fr (Pour chaque réservation, merci de renseigner le nom et le prénom de chaque personne, un n° de téléphone et la date de l’évènement)

Semaine des Droits des Femmes