La semaine du 25-29 avril est riche en évènements !

Bboying et conférence, sortie Fontainebleau, soirée déguisée, stage technique, visite d’exposition, et exposition sur place. Tout est listé ci-dessous, pour tous les âges ☺

Pour les moins de 15 ans, nous avons aussi tout un programme d’activités à faire la semaine prochaine (initiation hip-hop, arts plastiques, musique…). Retrouvez-le sur mjcpontault.fr/vacances-artistiques-a-la-mjc

17H Conférence sur l’évolution du breakdance

Une conférence sur l'histoire et l'évolution du breakdance, suite à la journée Bboying (initiation) des 6-15 ans avec Mounir Amhlin.

Cette conférence est ouverte à tout le monde : gratuit, entrée libre !

Mounir Amhlin est champion de France, vice-champion du Monde et membre de l’équipe de France des JO 2024 de Bboying/Breakdance.

Exposition « À travers nos pensées »

Dès lundi après-midi et jusqu'au 11 mai sera exposée dans la MJC « À travers nos pensées » une série de tableaux chorégraphiques questionnant la binarité de genre et jouant avec les rôles sociaux.

Cette exposition marque le début de notre programme d’actions de sensibilisation aux discriminations, en partenariat avec Les Passerelles, Turbulences Marne-la-Vallée, Émergences, l’APJC, la Dilcrah, les théâtre L’Étoile du nord, Gérard Philipe et le centre culturel Jean Vilar (plus d’infos sur nos autres actions très prochainement !)

10H Sortie au Bois Saint Martin

Sortie dans le Bois Saint-Martin avec Agnès, pour 2H de marche
  • Sortie gratuite
  • Covoiturage possible
  • Départ à 10H de la MJC
  • Inscrivez-vous en envoyant votre nom, prénom et numéro de téléphone sur reservation@mjcpontault.fr

18H Soirée déguisée

Soirée déguisée pour les 11-17 ans, avec les MJC de Lognes et de Torcy !

Le thème des déguisements? Les séries et films!
Au programme : défilé déguisé, olympiade, repas partagé.

Merci de confirmer votre présence à la MJC de Pontault-Combault ou par mail ou téléphone : reservation@mjcpontault.fr / 01 60 28 62 40

Stage technique son et lumière (3 jours)

Viens t'essayer durant 3 jours à la technique son, lumière et audiovisuelle.

Viens découvrir les coulisses des spectacles ! Du mercredi au vendredi (journées complètes). Avec notre régisseur Jérémy !

Inscription à la MJC de votre ville :

• Pontault-Combault : contact@mjcpontault.fr / 01 60 28 62 40
  • le Plessis-Trévise : afoltz@mjcidf.org / 07 49 12 53 31

Visite d’exposition Hip Hop 360

Visite de groupe de l'exposition Hip-Hop 360, à la Philharmonie de Paris.
10€, frais de transport inclus. Départ à 10H à la MJC.

Rap, danse, graffiti, DJ, beatmaking, beatbox, mode… Hip-Hop 360 retrace les quarante ans d’histoire du genre. L’exposition relate l’émergence d’une identité du hip-hop français qui s’est façonnée à partir du modèle américain, en adaptant musique, techniques et récits au contexte hexagonal.

Hip-Hop 360 retranscrit l’inventivité d’un mouvement constamment à l’écoute de nouvelles formes de création et de diffusion. Au cœur de l’exposition, un espace circulaire de 120m2 en son spatialisé – le 360 – permet l’immersion du visiteur au milieu des breakers, DJs, beatboxers et rappeurs en proposant une expérience singulière à partir de performances et d’enregistrements inédits.

MJC-MPT Boris Vian

14 rue de Bellevue
77 340 Pontault Combault
01 60 28 52 01 – contact@mjcpontault.fr