Plus de 140 danseurs et danseuses de toute l’Île-de-France, un grand moment de danse pour les participant-es et le public. C’était le 23 avril dans notre MJC !
Bravo aux personnes qualifiées !
Les prochaines dates
RDV sur les prochaines battles, notamment dans les MJC des environs :
- samedi 11 juin au Plessis-Trévise
(MJClePlessisTrevise.fr / Facebook / Instagram) - et samedi 23 juillet à Lognes !
(MJCMPTLognes.com / Facebook / Instagram)
Toutes les dates sur l’image ci-contre et en fin d’article.
Un Podcast à écouter
En attendant ces deux dates, vous pouvez écouter le superbe podcast enregistré par l’équipe de la MJC Plessis-Trévise lors des qualiffs d’avril à Pontault-Combault : audioblog.arteradio.com/blog/160575/podcast/185874/place-au-plessis-emission-3
Le Getdown, c’est quoi ?
Le Getdown ne se résume pas à un événement hip hop : il incarne le partage, valeur fondamentale de notre culture. Pour remédier à la distance imposée lors de la crise sanitaire, des danseur-ses du monde entier se sont affronté-es via des battles virtuels sur les réseaux sociaux pour continuer à promouvoir leur passion : c’est ainsi que le Getdown a commencé en 2020.
– Citation de LegionAcademy.fr
À la sortie du confinement, il n’était plus question de mettre fin à l’aventure que nous avions commencée. Dès 2021, nous avons réalisé un premier tour de qualifications en Ile-de-France qui s’est clôturé le 9 octobre dernier à Nanterre avec des finales d’anthologie.
Cet évènement a avant tout été une aventure humaine, intense pour tous les jeunes de la Legion Academy. Il était donc pour nous évident de continuer à s’investir dans ce projet pour offrir à tous des moments uniques. Ainsi, dans cette perspective de toujours plus vous faire rêver, la tournée s’étend et devient cette année nationale ! Notamment, grâce au soutien de la fédération MJC de France, nous sommes aujourd’hui le seul évènement national de battle hip hop qui a pour objectif de valoriser le plus possible les danseur-ses.
Le Get Down est une belle aventure humaine. À l’échelle locale, c’est aussi le cas : l’étape de Pontault-Combault a vu le jour grâce à de nombreuses personnes et associations !
Un grand merci à Legion Dance Academy et aux partenaires JProject, Yudat School, Evad Création, la FRMJC, la MJC Le Plessis Trévise,
merci à Lansky Binks pour la vidéo montée et à Sabrina Draoui (Iwel Imaj) pour les photos ,
et un grand merci à toutes les personnes venues danser !
Suivez le Get Down Tour sur LegionAcademy.fr et sur les réseaux des différents lieux d’accueil !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.