Du 25 au 29 avril !

• Deux groupes d’âges
    • 6 à 10 ans : le matin de 10 H à 12H30.
    • 11 à 15 ans : l’après-midi de 14 H à 17 H.

Pour toutes les personnes de plus de 15 ans, nous avons aussi plusieurs évènements (expo, sortie, soirée déguisée, stage technique), retrouvez-les sur MJCPontault.fr/vacances-davril-pour-les-15-ans

Au programme :

• Danse hip-hop le lundi et mardi,
  • Découverte de la musique (guitare, basse, piano, batterie) le mardi et mercredi
  • Arts plastiques (fresque collaborative sur plusieurs tableaux) le jeudi matin et vendredi
  • Exposition “Hip Hop 360″ à la Villette” le jeudi toute la journée (départ 10H)

10€ par activité (frais de transport inclus pour l’exposition)

Inscription à la MJC ou via reservation@mjcpontault.fr 🙂

Danse hip-hop (lundi et mardi)

10h à 12h (6-10 ans)
• Initiation danse Hip Hop avec Mamoudou

Sensibiliser les jeunes aux steps de la danse hip-hop, avec leur nom

avec Mamoudou,
Danseur expérimenté et membre du groupe So’fly et YUDAT. Il a participé à plusieurs battles et gagné de très nombreux concours. Danseur polyvalent capable de faire du Loking il est passionné par la transmission notamment en tant que prof au sein de la Yudat school.

14h à 17h (11-15 ans)
• Atelier chorégraphique Afro Hip Hop et création de Tuto Tik-Tok avec Jodie

Initier les jeunes aux nouvelles tendances des chorégraphies hip-hop Tik-Tok le lundi, et des chorégraphies Tik-Tok afro pour le mardi

avec Jodie,
Agée de 19 ans elle danse depuis 5 ans. Elle a commencé la danse avec l’univers chorégraphique, k-pop et L-A Style. Passionné par le freestyle un peu moins d’un elle adore la new style hip-hop, qu’elle pratique eau seins de la Yudat school , à Villiers-sur-Marne.

Les liens de la Yudat School : Instagram @y.u.d.a.t / Youtube Yudat TV.

Break Dance et BBOYING (lundi)

Journée de découverte du Bboying « Break Dance » nouvelle discipline présentée au Jeux Olympique 2024.  À cette occasion, la MJC Boris Vian aura le plaisir d’accueillir Mounir Amhlin, danseur sélectionné dans l’équipe de France Olympique, multiple champion de France et vice-champion du monde.

Un atelier disponible uniquement le lundi, avec Mounir.
Mounir danse depuis plus de 15 ans. Après une formation à l’Académie Internationale de la Danse, il est influencé par de nombreuses mouvances. Aujourd’hui il fait partie des grands talents français dans les compétitions internationales et les plus grandes scènes de théâtre. Reconnu pour sa pédagogie, il parcourt le monde pour partager son expérience.

10h à 12h (6-10 ans)
Initiation Break Dance

Cet atelier adapté au tout petit permettra l’apprentissage des techniques de bases du break dance et une première approche chorégraphique

14h à 17h (11-15 ans)
Initiation au break dance et à l’approche du sol

Top rock : pouvoir enchaîner des bases et les danser en rythmes.
Footwork : découverte de bases afin de pouvoir se déplacer librement au sol.
Technique : pouvoir poser un freez si possible.
Chorégraphie/combinaison : travailler l’esprit d’équipe en écrivant des petits enchaînements de combinaisons.

17h (ouvert à tout le monde)
• Conférence sur l’histoire du break dance

Conférence sur l’histoire et l’évolution du break dance jusqu’à son arrivée au Jeux Olympique 2024 et Mounir présentera également son parcours, sa préparation pour les JO2024 et répondra aux questions des participants.  Entrée libre ouvert à tous public

Pour en savoir plus sur Mounir Amhlin : Article de journal sur la Tournée de l’équipe Olympique Bboying JO 2024 / Le Podcast Tous Terrains / Finale de la Battle Pro World 2021 en vidéo ci-dessous :

Musique (mardi-mercredi)

10h à 12h (6-10 ans) & 14h à 17h (11-15 ans)

Faire découvrir et rendre accessible la musique à tous les âges, à l’aide de plusieurs instruments : guitare, basse, piano, batterie.

avec Pierre, animateur à la MJC.

Exposition (jeudi de 10h à 18h)

Journée à la Villette, Paris.
« Hip-Hop 360 » retranscrit l’inventivité d’un mouvement constamment à l’écoute de nouvelles formes de création et de diffusion. Au cœur de l’exposition, un espace circulaire de 1200 m2 en son spatialisé – le 360 – permet l’immersion du visiteur au milieu des Grapher, breakers, DJs, beatboxers et rappeurs en proposant une expérience singulière à partir de performances et d’enregistrements inédits.

Visite d’Exposition :
« HIP-HOP 360 Gloire à l’art de rue »
Philharmonie de Paris la Villette

Présentation de l’expo sur le PhilharmonieDeParis.fr et en vidéo :

Conditions :

• À partir de 12 ans ou  – de 12 ans accompagnée des Parents
  • Participation 5€ par personnes
  • Prévoir un repas froid et une tenue adaptée à la météo du jour

Arts plastiques (jeudi matin-vendredi)

le jeudi matin et le vendredi de 10h à 12h (6-10 ans)
& le vendredi de 14h à 17h (11-15 ans)

Créer une œuvre collaborative avec des personnages allant de “portail” en “portail” (de “tableau” en “tableau”) créés par le groupe des plus petits, sur un fond “street art” créé par les plus grands.

avec Océane, animatrice à la MJC.

Tarif : 10€ par activité (2 jours)

Venez vous inscrire directement à la MJC, par téléphone au 01 60 28 61 40 ou par mail à reservation@mjcpontault.fr

À très bientôt !

Vacances d’avril pour les 6-15 ans