Les news :

  • La MJC Boris Vian ferme ses portes du samedi 21 décembre au soir, jusqu’au mercredi 1er janvier inclus. Et elle sera ouverte le jeudi 2 et vendredi 3 janvier de 10h à 13h et de 14h à 18h. Elle reprendra les horaires habituels d’ouverture à partir du lundi 6 janvier 2020.
  • La billetterie pour le prochain spectacle jeune public LES FRERES BRICOLO est ouverte, à la MJC !
  • Les adhérents des ateliers théâtre s’engagent vers la mise en place d’une programmation théâtrale dans le cadre d’un projet bénévole !
  • Tamaris et Edith sont en train de créer une passerelle entre leurs ateliers de poterie et d’arts plastiques !
  • On remet le couvert pour “Mômes en scène” avec Laurent sur les MJC de Lognes, Torcy et Pontault ! Et cette année, on prévoit aussi un “Grands Mômes en scène” !
  • Les ateliers chant et guitare sont en réflexion pour partager leurs talents !
  • Cette saison encore, nous serons présents à Etang d’Art à Lognes, avec Khanh Vy, notre animatrice BD/Manga
  • Dans le cadre de BazaR#3, le groupe régie avec, entre autres, les bénévoles de la BDC est sur le pont ! Et réservez d’ores et déjà votre soirée du 22 février pour le Grand Bazar de clôture à la MJC Boris Vian

L’agenda du mois :

  • Samedi 7 décembre à 15h : Après-midi de soutien à la MJC de Noisiel
  • Du 9 au 13 décembre 2019 : Avec Noël en Culture : spectacle P’TIT PRINCE de la Cie NoMad, programmé par la Ville à la MJC Boris Vian
  • Samedi 14 décembre à 20h30 : BDC Nanar !
  • Mercredi 15 janvier 2019 de 15h30 à 17h30 : Voyage dans tes dents ! Avec Imane, chirurgienne-dentiste, dès 6 ans

“Et ça continue !” :

  • Prochaines soirées chansons françaises mardi 17 décembre à partir de 20h30 !
  • Rencontres pour l’envie de raconter” avec l’association co-LECTIF à la MJC, les 1ers et 3èmes samedis de chaque mois à 9h30 !
  • 7 et 8 décembre de 9h à 12h : Solène Fiumani donne un stage de Qi Gong / Tai Ji Quan

Récap’ de novembre :

  • Les goûters du mercredi après-midi !
  • Samedi 16 novembre : BDC Metal !
  • Vendredi 22 novembre : 50 ans de la Fédération Régionale des MJC d’Ile-de-France
  • Samedi 23 novembre : Sortie pour le spectacle Dance N’Speak Easy des Wanted Possé à l’Haÿ-les-Roses
  • Jeudi 28 et vendredi 29 novembre : J’ai rencontré Dieu sur Facebook, spectacle des Passerelles
  • Dimanche 1er et lundi 2 décembre : Spectacle BROUTILLES pour les petits

L’agenda du mois :

Samedi 14 décembre :
Soirée film Nanar, rock intersidéral et amour 🐱‍🐉👩‍🚀🎇
Le film sera choisi par un vote du public sur une selection de 3 films communiqué ultérieurement et la soirée est animée par le chef des Glubax, roi du troll !

Mercredi 15 janvier 2020 de 15h30 à 17h30 :

Avec Imane, chirurgienne-dentiste, nous vous proposons un petit temps
de sensibilisation sur l’hygiène et le soin de nos dents !

On vous proposera un court temps de présentation de la bouche, des dents, de pourquoi il est important d’en prendre soin. Puis on fera différents ateliers : brossage de dents et fabrication d’un goûter au bon sucre !
Et ensuite, pendant que le goûter cuira, on proposera un petit jeu de mise en scène !

Et enfin, le goûter !

 

Récap’ de novembre :

Les goûters du mercredi après-midi ! Les mercredis après-midi, dans le hall, de 15h30 à 17h30 (environ) nous prenons tous ensemble le goûter !! On met tout en commun, chacun et chacune est invité à partager une boisson, un paquet de gâteau… Le résultat est toujours sympa, convivial et très chaleureux ! C’est l’occasion de discuter, de partager, et de se rencontrer !

Samedi 16 novembre : BDC Metal !
Aaaah… Une belle BDC Metal comme on les aime ! Un super public dynamique, un beau son, tout un travail scénique poussé, des groupes chauds bouillants, une équipe de bénévole toujours présente… Une très belle date 🙂

photo © Laura Romero

 

 

Vendredi 22 novembre : 50 ans de la Fédération Régionale des MJC d’Ile-de-France !
En 2019, la Fédération régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture en Île-de-France fête son cinquantenaire. Cinquante années d’un pari de régionalisation, cinquante années d’action d’un réseau francilien au service d’une pédagogie de l’engagement, cela méritait de prendre le temps de s’arrêter pour, certes, se retourner mais surtout regarder vers l’avant. C’est ce que nous avons fait le vendredi 22 novembre et le samedi 23 novembre, pour une soirée de célébration et une journée d’étude. https://mjcidf.org/

 

Samedi 23 novembre : Sortie pour le spectacle Dance
N’Speak Easy des Wanted Possé à l’Haÿ-les-Roses !
Eh bien ce fut là aussi un sacré chouette moment ! Nous sommes partis à 22 pour L’Haÿ-les-Roses, pour acclamer les Wanted Possé parmi lesquels danse, entre autres, Joyson, l’animateur hip-hop de la MJC ! Petits et grands étaient enchantés ! On remet ça vite 😀

 

Jeudi 28 et vendredi 29 novembre : J’ai rencontré Dieu sur Facebook, spectacle des Passerelles !
Première étape du projet “Non à la haine” en partenariat avec la scène “Les Passerelles” ! Toutes les classes de 4ème du collège Jean-Moulin et toutes les classes de 3ème du Collège Monthéty ont pu assister au spectacle “J’ai rencontré Dieu sur Facebook” de la Madani compagnie, qui raconte l’histoire d’une mère et sa fille se confronter à un processus de manipulation … La suite du projet en Janvier dans les collèges avec l’intervention de la MJC sur l’exposition “Savoir, comprendre et agir pour dire non à la haine”

 

Dimanche 1er et lundi 2 décembre : Spectacle BROUTILLES pour les petits !
Quel joli moment nous avons vécu ce dimanche 1er décembre ! Le Petit Théâtre nous a régalé de son nouveau bijou BROUTILLES, une lecture de contes théâtralisées. Et c’est avec une splendide énergie que petits et grands ont profité des animations imaginées et créées par la commission petite enfance (késako ?). Du bricolage, du parcours, du saut, de la musique,, des puzzles… Tout y était !!

 

Les news de décembre !